Veuillez essayer un autre navigateur

Vous utilisez un navigateur obsolète qui n'est pas compatible avec le contenu de notre site Web. Pour une expérience visuelle optimale, veuillez passer à Microsoft Edge ou consulter notre site sur un autre navigateur.

Si vous choisissez de continuer à utiliser ce navigateur, le contenu et les fonctionnalités seront limités.

Mettez en place et adaptez l'automatisation de votre comptabilité fournisseurs avec une solution unique

Favorisez le traitement automatisé, assurez une croissance durable et maîtrisez intégralement vos dépenses en gérant plus efficacement les flux de votre comptabilité fournisseurs.

Présentation

Optimisation du processus de comptabilité fournisseurs 

Tirez parti des fonctionnalités de Kofax pour gérer les facettes stratégiques du processus de comptabilité fournisseurs, de la capture des données dans les factures à la création des flux d'approbation et de gestion des exceptions, puis à l'acheminement de ces données vers vos systèmes ERP en aval.
Accounts payable yellow icon

Intelligence artificielle sur mesure

L'IA spécialement conçue pour la comptabilité fournisseurs automatise la reconnaissance, l’identification et l’extraction de texte et de données, avec la prise en charge d’un nombre inédit de canaux et de types de contenu sur le marché des solutions de capture en la matière.

workflow yellow icon

Gestion des flux de comptabilité fournisseurs avec une solution unique

Élaborez des flux d'approbation et de gestion des exceptions, conformes à vos stratégies organisationnelles spécifiques. Contrôlez la conformité aux KPI et aux SLA, tout en gagnant en transparence sur l'exécution des processus de comptabilité fournisseurs.

database yellow icon

Déploiement selon vos besoins

Déployez notre solution sur site, dans votre propre cloud privé ou dans le cloud public Microsoft Azure. Choisissez le cloud public pour bénéficier d'une évolutivité immédiate, de coûts réduits et d'un ROI accéléré, tout en limitant la dépendance envers le service informatique.

Avantages

Pérennisez votre fonction de comptabilité fournisseurs grâce à l'automatisation

Gains d'efficacité

Réduisez les efforts nécessaires pour améliorer la facturation et la gestion de la trésorerie, et accélérez les procédures de clôture et d'audit financiers.

Évolution en fonction de votre croissance

Réduisez les tâches manuelles, accélérez le traitement des factures et bénéficiez d'un contrôle et d'une visibilité accrus sur vos finances.

Satisfaction des fournisseurs

Garantissez l'exactitude et la ponctualité de chacun de vos paiements, résolvez rapidement les litiges et améliorez les relations avec vos fournisseurs.

Fonctionnalités

Automatisation de la comptabilité fournisseurs à la pointe de la technologie

Capture des factures sur différents canaux

Adaptez-vous aux différents canaux via lesquels vos fournisseurs envoient des données, qu'elles soient au format XML, numérisées, sur papier ou au format PDF.

IA sur mesure

L'IA imite la façon dont un gestionnaire traditionnel réfléchit et résout les problèmes, par exemple pour comprendre la mise en page d'une facture et repérer les données pertinentes, quel que soit leur format.

Facturation électronique

Évoluez en fonction des obligations mondiales toujours plus nombreuses afin d'adopter la facturation électronique.

Automatisation des flux de travail

Automatisez la gestion des flux d'approbation et l'acheminement des exceptions pour vérification, tout en veillant à la traçabilité des données transférées entre le personnel et l'automatisation.

Gestion des KPI/SLA

Suivez et gérez les indicateurs clés de performance (KPI) et les accords de niveau de service (SLA) associés à votre processus de facturation pour mieux analyser votre activité et vos dépenses.

Intégration à vos systèmes ERP

Tirez parti d'une intégration prête à l'emploi pour acheminer les données validées dans vos systèmes ERP existants et améliorer votre ROI en évitant les projets d'intégration personnalisés au coût exorbitant.

Questions fréquentes (FAQ)

FAQ sur l'automatisation de la comptabilité fournisseurs

Les logiciels d'automatisation de la comptabilité fournisseurs tirent parti de différentes technologies pour transmettre les factures numériquement, révolutionnant ainsi les processus manuels traditionnels. L'automatisation de la comptabilité fournisseurs désigne une technologie qui rationalise et automatise le processus en question. Elle supprime les tâches manuelles, tout en améliorant la visibilité et le contrôle des données financières.

Les organisations qui automatisent leur comptabilité fournisseurs bénéficient d'avantages non négligeables, notamment un plus grand contrôle sur la gestion de leur trésorerie, une réduction de leurs coûts de traitement, une atténuation de la fraude et une conformité renforcée.

Le processus de comptabilité fournisseurs débute à la réception de la facture papier ou électronique (via e-mail, par exemple). Une fois reçue, la facture est capturée, vérifiée, rapprochée du bon de commande, approuvée, encodée dans le service approprié et payée.

Pour améliorer votre processus de comptabilité fournisseurs, mettez en place un logiciel d'automatisation qui permettra de rationaliser les processus, de réduire les erreurs liées au traitement manuel et de diminuer le coût de traitement des factures. En améliorant votre processus de comptabilité fournisseurs, vous pouvez gagner en efficacité, évoluer en fonction de votre croissance et améliorer les relations avec vos fournisseurs.

Il est possible d'automatiser un processus de comptabilité fournisseurs en tirant parti d'un logiciel d'automatisation remplaçant les étapes manuelles liées au processus.

Les équipes de comptabilité fournisseurs qui tirent parti d'un logiciel d'automatisation peuvent traiter les factures en une fraction du temps normalement nécessaire manuellement, ce qui se traduit par un gain de temps colossal. L'automatisation supprime les contraintes imposées aux équipes par les processus manuels, ce qui leur permet de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée, tout en procurant un contrôle financier et une visibilité accrus.

Le traitement automatique des factures remplace les processus manuels à l'aide d'un logiciel, ce qui permet d'envoyer, de recevoir, d'échanger ou d'approuver les factures sans intervention humaine. L'intelligence artificielle (IA) imite la façon dont un gestionnaire traditionnel réfléchit et résout les problèmes, par exemple pour comprendre la mise en page d'une facture et repérer les données pertinentes, quel que soit leur format.

Toutes les organisations qui reçoivent des factures peuvent recourir à un logiciel d'automatisation de la comptabilité fournisseurs pour rationaliser leurs opérations et générer des informations pertinentes sur leurs dépenses.

Prêt à commencer ?

Que vous ayez besoin de transformer numériquement une tâche simple ou un processus de bout en bout, nous pouvons vous aider à le faire.