La transformation numérique est engagée depuis des décennies dans le secteur de la banque, des assurances et des mutuelles. Consommateurs historiques de logiciels et services numériques, ces organisations ont largement intégré le numérique dans leurs processus pour profiter de gains de performances, d’innovations et de progrès. Mais ces établissements héritent aujourd’hui d’une dette technique importante, née de ces avancées aujourd’hui anciennes.
Markess by Exægis a interrogé au 1er semestre 2022, 50 décideurs du secteur Banque & Assurance parmi des banques et services financiers (banque de détail, banque d'investissement, etc.), et des assurances (compagnies d'assurance, mutuelles, caisses de retraite, courtiers, …).
Cette analyse, adossée au programme de recherche Markess by Exægis sur la « Digitalisation des processus documentaires et métiers », aborde dans un premier temps, la maturité digitale et les enjeux du secteur Banque & Assurance dans leur projet de gestion de processus documentaires et métiers. Dans un second temps, elle se concentre sur 3 tendances majeures du secteur :
- L’automatisation des processus
- La digitalisation de l’instruction de dossier
- La gestion de la fraude documentaire et identitaire
ÉTUDE DE MARCHÉ
Markess by exægis – Digitalisation des Processus - Secteur Banque Assurance (réalisé avec le soutien de Arondor et de Kofax)
