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Intelligent Automation
Blog

10 Prédictions Majeures en Matière D'automatisation Intelligente Pour 2020

Le monde change à un rythme accéléré, et avec 2019 presque dans le rétroviseur, notre équipe de stratégie prend du recul et tourne son regard vers l'avenir. Nous explorons les tendances qui se dessinent sur le marché de l'automatisation intelligente (IA) et recherchons des modèles macro qui pourraient nous donner une idée de ce qui nous attend l'année prochaine.

A l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’une vue précise qui nous permette de tout comprendre, mais nous nous tenons pour responsables de nos prédictions. Chris Huff, directeur de la stratégie de Kofax, a placé la barre haute pour les prévisions de 2019, avec un taux de précision d'environ 70% - regardez les prédictions pour 2019.

Voici nos 10 meilleures prévisions qui auront un impact sur le marché de l'automatisation intelligente au cours des 12 prochains mois :

1. La RPA évoluera vers l'Automatisation Intelligente.

Comme souligné dans le récent rapport Gartner sur les fonctionnalités essentielles de l'automatisation robotisée des processus (RPA) et le manifeste HfS RPA, les technologies complémentaires rendent l'automatisation robotisée des processus (RPA) plus intelligente et plus efficace. À mesure que les clients continueront à affiner leurs projets RPA en 2020, ils auront besoin de technologies intégrées complémentaires pour accroître leur rentabilité telles que l'intelligence artificielle (IA), le machine learning (ML), l'orchestration des processus, la capture, la reconnaissance optique de caractères (OCR) et l'analyse avancée. Alors que cette tendance a commencé techniquement en 2019, la RPA en tant qu'offre autonome prendra officiellement sa retraite en 2020 et le marché passera à l'automatisation intelligente intégrée. La raison est simple : toutes les tâches faciles auront été automatisées.

2. L'intelligence artificielle intégrée et adaptée aux besoins gagnera en importance.

Les organisations qui peuvent déployer efficacement l'IA et le machine learning en tirent de grands bénéfices, mais une pénurie massive de talents dans le domaine de l’IA se fait sentir. En conséquence, en 2020, les entreprises chercheront des plateformes d'automatisation intelligente alimentées par l'IA et intégrant le machine learning - permettant une reconnaissance intelligente des personnes, du contenu et du contexte - afin de réduire la complexité, le délai de rentabilisation et la charge de compétences associée.

3. La maturité de l'automatisation intelligente évoluera en passant de l'efficacité opérationnelle à la création d'une nouvelle valeur.

L'efficacité opérationnelle continuera d'être l'un des principaux moteurs de l'adoption des technologies d'automatisation. Toutefois, l'automatisation intelligente génère également une plus-value à d'autres égards. Par exemple, même si l'automatisation intelligente génère des économies, elle aide également les entreprises à améliorer l'expérience client grâce aux opérations et interactions plus efficaces.

4. Les stratégies d’automatisation seront articulées autour des objectifs clairs.

La crainte de l'automatisation est réelle, les organisations se doivent donc de faire preuve de clairvoyance quant aux objectifs de sa mise en place. En 2020, les dirigeants doivent présenter une vision du travail qui soit attrayante pour les employés. En interne, le but est de créer un climat de confiance pour que les employés puissent évoluer et concevoir une vision d'un meilleur avenir commun. En externe, les consommateurs sont plus connectés que jamais et exigent des marques des expériences uniques : ils recherchent à établir une relation. En 2020, les entreprises seront plus nombreuses à mener leurs efforts d'automatisation intelligente avec détermination.

5. La menace de récession mondiale va accélérer l'adoption de l'automatisation intelligente.

Plusieurs indicateurs de marché indiquent un risque accru, et de nombreux analystes financiers de renom prédisent que 2020 pourrait marquer le début d'une récession. Les leaders innovants se tourneront vers l'automatisation intelligente pour réduire leurs coûts d'exploitation et rester compétitifs dans un marché en baisse de vitesse.

6. L'essor de la gestion de la main-d'œuvre numérique.

Alors que l'automatisation intelligente continue de mûrir, de plus en plus d'entreprises chercheront des offres qui leur permettent de réunir différentes capacités pour gérer, gouverner, mesurer, surveiller, échelonner et orchestrer le travail entre la main-d'œuvre humaine et numérique.

7. L'automatisation intelligente s'étendra au back et au front office.

Dans le back office, les organisations utilisent depuis un certain temps l'automatisation pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Par exemple, pour réduire ou éliminer les processus papier qui prennent beaucoup de temps. Mais plus récemment, elles ont étendu l'automatisation au front office également, ouvrant ainsi la voie à une connectivité d'entreprise à grande échelle.

8. Le quotient d'adaptabilité va devenir une nouvelle priorité pour les entreprises.

Cette année, le quotient d'adaptabilité sera de plus en plus utilisé pour mesurer la capacité d'adaptation d'un employé au changement. En 2020, les entreprises redoubleront d'efforts en matière d'automatisation intelligente, notamment en tirant parti de la main-d'œuvre numérique pour libérer les employés des tâches réplétives et à faible valeur ajoutée et leur permettre de travailler de manière plus créative et plus ciblée sur la requalification. Les organisations donneront la priorité à l'adaptabilité de leur personnel et aux plateformes qui aident leur entreprise à répondre aux opportunités du marché.

9. L'essor de l'orchestration intelligente des processus.

L'orchestration des processus est un élément clé d'une plate-forme d'automatisation intelligente pour les organisations qui souhaitent créer et gérer une main-d'œuvre numérique favorisant la croissance et la rentabilité. En 2020, les dirigeants continueront à donner la priorité à l'amélioration de l'expérience client et à l'infusion de l'IA dans l'entreprise. Ils associeront l'orchestration intelligente et l'automatisation des processus robotisés à la capture cognitive pour libérer la valeur des données non structurées.

10. La RPA continuera à adopter des facultés humaines.

Les robots autonomes sont passifs et ne s'adaptent pas au changement, mais lorsqu'ils sont imprégnés de l'IA, ils deviennent plus intelligents et peuvent effectuer des tâches plus complexes. Par exemple, à l’aide de l’IA, ils peuvent identifier, extraire et analyser des données non structurées telles que des vidéos, des factures, des documents et des images. Lorsqu'ils seront dotés de l'IA, ces robots continueront à apporter une plus-value et une plus grande productivité aux entreprises.

Selon vous, quelles idées émergeront au cours de l'année à venir ? Contactez-nous aujourd'hui et partagez vos impressions !