Veuillez essayer un autre navigateur

Vous utilisez un navigateur obsolète qui n'est pas compatible avec le contenu de notre site Web. Pour une expérience visuelle optimale, veuillez passer à Microsoft Edge ou consulter notre site sur un autre navigateur.

Si vous choisissez de continuer à utiliser ce navigateur, le contenu et les fonctionnalités seront limités.

Capture
Blog

Solution Kofax Trade Finance : comment améliorer l’efficacité opérationnelle et la mise en conformité

De nombreuses institutions financières ont déjà beaucoup œuvré pour optimiser leurs opérations avec la technologie dont elles disposaient. Mais comme nous l’avons évoqué dans un récent webinaire, la digitalisation des processus de financement commercial est complexe, si l’on considère le volume considérable de documents pour chaque transaction, les réglementations et sanctions en constante évolution, et le nombre d’acteurs et de systèmes impliqués.

Or, ces institutions financières ont la possibilité de recourir à l’automatisation intelligente pour réduire les tâches manuelles, chronophages et coûteuses. Les équipes numériques basées sur l’IA soulageront le personnel, qui pourra gagner en productivité et se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Exploitant la plateforme Kofax Intelligent Automation, la solution d’infrastructure Kofax Trade Finance permet aux institutions financières d’accroître leurs capacités opérationnelles, de s’adapter rapidement aux changements de réglementation, de limiter les erreurs et d’améliorer la visibilité sur les processus internes.

En quoi la solution d’infrastructure Trade Finance consiste-t-elle ?

La solution d’infrastructure Trade Finance est une solution flexible et modulaire destinée à la collecte, au traitement et à la gestion des transactions commerciales. Disposant de règles de traitement paramétrables, elle est préconfigurée pour le traitement des documents commerciaux les plus courants, mais les entreprises peuvent l’adapter à leur convenance pour l’utiliser en tant que solution de bout en bout.

Étant donné que les processus de financement commercial sont axés sur les documents, cette solution d’infrastructure propose d’automatiser la collecte des données de transaction et de contrôle des sanctions requises pour le traitement. Elle automatise la validation des données transactionnelles afin d’en garantir l’exactitude, l’exhaustivité et la conformité. Elle propose différentes options de transmission des données transactionnelles vers les systèmes de traitement en aval, comme les principaux systèmes commerciaux ou les autorités externes de contrôle des sanctions. Des tableaux de bord opérationnels comportant des données historiques et en temps réel offrent également une bonne visibilité sur l’intégralité des processus commerciaux.

La solution d’infrastructure automatise deux composantes clés des processus de financement commercial :

  1. Collecte des données commerciales : capture rapide et exhaustive de tous les documents requis, analyse des documents par rapport aux messages SWIFT MT700, auto-indexation, et validation de la collecte de l’intégralité des informations et du formatage des données pour le traitement en aval.
  2. Optimisation de l’examen des documents : interprétation et validation par rapport aux messages SWIFT MT700, automatisation des processus souvent manuels d’examen et de comparaison des documents, et contrôle des sanctions au travers de l’exploitation des données collectées dans les documents, mais aussi d’autres données automatiquement comparées aux données précontrôlées et placées sur liste noire.

Les institutions financières peuvent utiliser la solution d’infrastructure Trade Finance pour :

  • améliorer la rapidité et le déploiement opérationnel du traitement des transactions ;
  • réduire le coût du personnel lié au traitement des documents de financement commercial ;
  • renforcer la conformité et réduire les risques ;
  • accroître la visibilité opérationnelle et fournir une piste d’audit de bout en bout.

Regardez le webinaire dans son intégralité pour en savoir plus et assister à une démonstration de notre solution Trade Finance.