Kofax nommé leader par Everest Group dans le PEAK Matrix ™ 2021 pour le traitement intelligent des documents (TID)

Kofax a obtenu des scores élevés pour sa capacité de traitement des documents, le suivi et l'amélioration, le déploiement et l’assistance technique

Paris, le 04 novembre 2021 - Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'automatisation intelligente pour la transformation numérique des flux de travail, annonce avoir été désigné leader en traitement intelligent des documents (TID) dans le classement PEAK Matrix 2021 d’Everest Group. L’entreprise a été mise en lumière par des notes élevés sur deux axes : Impact sur le marché et Vision & Capacité, notamment grâce au suivi et l’amélioration, ainsi que l'implémentation et l’assistance technique. Pour la troisième année consécutive, Kofax y confirme son statut de l’un des éditeurs les plus innovants du marché.

“Le positionnement de leader de Kofax pendant trois années consécutives illustre notre capacité à répondre aux besoins évolutifs des clients et à améliorer l’expérience utilisateur. Cela passe notamment par une innovation continue, des investissements dans le développement low-code et le recrutement des meilleurs talents au service d’une culture d’entreprise très performante”, déclare Chris Huff, directeur de la stratégie chez Kofax. "Nous continuerons à travailler avec diligence pour fournir des solutions toujours plus innovantes pour que nos clients et partenaires puissent générer de la valeur et de l’impact en matière de transformation”.

Everest Group salue Kofax TotalAgility®, un composant clé de la plateforme Kofax Intelligent Automation, pour ses solutions prêtes à l'emploi pour le traitement des factures et des réclamations, et déployé dans divers processus horizontaux, notamment les services financiers et administratifs, les ressources humaines, les achats et le centre de contact, ainsi que dans des scénarios d’utilisation verticaux spécifiques (services bancaires/financiers et assurance, santé, industrie pharmaceutique). Enfin, le rapport reconnaît les performances de Kofax concernant l'expérience client (CX), avec un score élevé dans les domaines de la mise en œuvre et de l'assistance, ainsi qu'en soulignant les avis positifs sur son assistance client, sa réactivité et la manière dont les retours des clients sont intégrés dans les feuilles de route des produits.

" Kofax a conservé sa position de leader dans l’évolution PEAK Matrix® 2021 d'Everest Group pour les logiciels de TID. Sa plateforme TotalAgility combine le TDI avec des capacités d'orchestration de processus, d'analyse et de RPA pour aider les entreprises à atteindre une automatisation à grande échelle", déclare Anil Vijayan, partenaire, Everest Group. "Ses fonctionnalités d'extraction du contenu via mobile, ses dispositifs de sécurité adaptés aux entreprises, sa forte interopérabilité avec les autres systèmes d'entreprise et son vaste réseau de partenaires sont des éléments différenciateurs qui ont contribué à son succès."

Everest Group définit le traitement intelligent des documents (Intelligent Document Processing, IDP) désigne le processus par lequel un logiciel ou une solution capture le contenu des documents (e-mails, fichiers texte et PDF, documents numérisés, etc.), puis hiérarchise et extrait les données pertinentes en vue de leur traitement ultérieur à l’aide de technologies d’intelligence artificielle (IA), comme la vision par ordinateur, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le traitement de langage naturel et le machine learning/deep learning. Généralement non intrusives, ces solutions peuvent s’intégrer avec les systèmes et applications internes, ainsi qu’avec d’autres plateformes d’automatisation. L’adoption des solutions IDP permet non seulement aux entreprises de réduire leurs coûts, mais aussi d’améliorer la productivité de leur personnel et d’optimiser l’expérience de leurs employés et de leurs clients.