Model.ShowBackToRefferer = false
Magic Quadrant for Robotic Process Automation

Paris, le 25 août 2020 - Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'Automatisation Intelligente, capable d’automatiser et transformer numériquement les processus d'entreprise de bout en bout, se classe parmi les challengers dans le Magic Quadrant Gartner 2020 pour l'Automatisation robotisée des processus1 relatif à Kofax RPA.

« Lorsqu’en 2019 Kofax a présenté la première et unique plateforme intégrée d'automatisation intelligente du secteur, nous étions à ce moment les seuls à préconiser une approche plus stratégique de la RPA. Désormais, il est évident que le choix d’un fournisseur indépendant de RPA ne peut pas assurer une véritable transformation numérique de bout en bout à l’échelle de l’entreprise », déclare Chris Huff, Directeur de la stratégie chez Kofax. « Le fait que Kofax ait été nommé "Challenger" dans le rapport Magic Quadrant Gartner 2020 pour la RPA nous conforte dans l'idée que la stratégie d'automatisation intelligente de Kofax est parfaitement fondée. Nous pensons que Kofax représente l'avenir de la RPA, où l'intelligence artificielle, l'analyse et l'automatisation convergent vers une plate-forme low code, durable et évolutive, permettant aux organisations de travailler, dès aujourd'hui, comme demain ».

Plus tôt cette année, Kofax a annoncé ses dernières innovations en matière de RPA, notamment la découverte de processus pour identifier et cartographier visuellement les possibilités d'automatisation, une augmentation de l’IA et du machine learning pour la compréhension des documents, et des outils de connexion aux applications existantes et d’optimisation de workflow destinés aux développeurs métier (citizen developer). Kofax continue d'investir dans les fonctionnalités RPA, en s'appuyant sur son expertise de pointe en matière d'intelligence documentaire pour remettre en question le statu quo de la RPA.

Le Magic Quadrant de Gartner pour la RPA a pour but de faire connaître aux entreprises les fournisseurs présents sur le marché, qui sont évalués sur la base de deux critères fondamentaux : leur capacité d'exécution et leur vision globale. Dans le rapport 2020, Gartner reconnaît Kofax parmi 16 fournisseurs au total.

En tant que seul fournisseur de logiciels offrant une automatisation intelligente intégrée pour la transformation digitale de workflows critiques, Kofax apporte une réponse adaptée aux organisations :

  • Favoriser l’innovation : Donner aux développeurs métier, aux administrateurs et aux développeurs professionnels ayant une faible expérience du code les outils nécessaires pour répondre aux enjeux de l'entreprise et étendre l'innovation à l'ensemble de l'organisation.
  • Libérer les données des documents : Réaliser des gains d'efficacité et exploiter la valeur des documents, des données et du contenu pour favoriser la transformation des opérations.
  • Accélérer le travail grâce à un écosystème connecté : Augmenter la productivité et la gestion grâce à des connecteurs préinstallés dans son SmartHub vers des applications communes, notamment SAP, Oracle, Box, Google et d'autres fournisseurs de RPA, afin de convertir des tâches en silos en workflows plus larges.
  • Automatiser aujourd'hui, faire évoluer demain : Allier la plateforme d'automatisation intelligente la plus agile à l'écosystème global de Kofax, à ses capacités de gouvernance et à sa sécurité pour résoudre rapidement les problèmes d'aujourd'hui, tout en continuant à se développer et à s'adapter aux besoins de demain.

Grâce à Kofax RPA et à l'automatisation intelligente intégrée, les solutions deviennent plus évolutives et les entreprises peuvent se développer sans pour autant alourdir leurs dépenses et accroître leur dette technique. En outre, Kofax est le leader du traitement et de la numérisation des informations provenant de documents et de données non structurées, ce qui permet aux clients de répondre aux besoins actuels des consommateurs.

« Les organisations ont mis en place des environnements informatiques complexes pour répondre aux demandes accrues des clients, ce qui se traduit par des données et des systèmes disparates. Kofax facilite la transformation numérique en créant des flux de travail sans friction, en améliorant la collaboration entre les responsables informatiques et les responsables métier, et en favorisant l'engagement numérique des clients », ajoute M. Huff. « Cette reconnaissance du Gartner est significative à nos yeux. En combinant l'approche unique de Kofax en matière de RPA, avec notre technologie de capture, de transformation et de workflow leader sur le marché - nous pensons que Kofax bouleverse le marché en plaçant la barre plus haut et en remettant en cause le statu quo de la RPA ».


1Gartner Magic Quadrant for Robotic Process Automation by Saikat Ray, Arthur Villa, Cathy Tornbohm, Naved Rashid and Melanie Alexander, July 27, 2020

[Le cabinet Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études, pas plus qu’il ne conseille aux utilisateurs potentiels de choisir exclusivement les fournisseurs ayant obtenu la meilleure notation ou toute autre désignation. Les études du Gartner consistent en des avis émis par le cabinet de recherche Gartner et ne doivent pas être considérées comme états de fait. Le Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou de conformité à un usage particulier.]

À propos de Kofax 

Les logiciels Kofax aident les entreprises à se doter d’une main-d’œuvre numérique pour entrer maintenant dans le futur du travail (Work Like Tomorrow). La plateforme d’automatisation intelligente de Kofax contribue à rationaliser les processus métier, à limiter les erreurs de données, à réduire les coûts et à améliorer l’engagement client. Kofax regroupe de nombreuses fonctions dans une solution unique, facile à déployer et à adapter, pour des résultats incroyables et immédiats : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation (RPA)), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse. Kofax dispose d’un large portefeuille clients (plus de 20 000) dans la finance, l’assurance, le secteur public, la santé, la logistique, et couvre de nombreux autres secteurs en direct ou via son réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires, répartis dans plus de 60 pays sur le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique. 

August 25, 2020