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Prévisions sur la manière dont l'automatisation basée sur l'IA va transformer les organisations au cours des 12 prochains mois

Paris, le 23 janvier 2020 - Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'Automatisation Intelligente pour automatiser et transformer numériquement les processus d'entreprise de bout en bout, dévoile 10 prévisions d'automatisation intelligente pour 2020 - en observant comment l'automatisation intelligente est en passe de transformer les organisations au cours des 12 prochains mois. Selon Kofax, les organisations tournées vers l'avenir ont des raisons d'être optimistes : l'opportunité de travailler dès aujourd’hui comme demain est à portée de main.

« Les technologies d'automatisation intelligente sont déjà disponibles pour aider les entreprises à concrétiser leurs objectifs d'automatisation », déclare Dan Kuenzig, vice-président de la stratégie du centre d'excellence de Kofax. « Il est possible de réaliser les projets d’automatisation des opérations de bout en bout plus vite qu’on ne le croit, d'autant plus que de nombreuses organisations sont prêtes à implémenter une plateforme intégrée d'automatisation intelligente ».

Kofax dévoile les 10 prédictions majeures en matière d'automatisation intelligente pour 2020

  1. La RPA évoluera vers l'Automatisation Intelligente. Des technologies complémentaires rendent l'automatisation robotisée des processus (RPA) plus intelligente et plus efficace. À mesure que les clients continueront à affiner leurs projets RPA en 2020, ils auront besoin de technologies intégrées complémentaires pour accroître leur rentabilité telles que l'intelligence artificielle, le machine learning, l'orchestration de processus, la capture, la reconnaissance optique de caractères et les outils d’analyse.
  2. L'intelligence artificielle intégrée et adaptée aux besoins gagnera en importance. Les organisations qui peuvent déployer efficacement l'IA et le machine learning en tirent de grands bénéfices, mais une pénurie massive de talents dans le domaine de l’IA se fait sentir. En conséquence, en 2020, les entreprises chercheront des plateformes d'automatisation intelligente alimentées par l'IA et intégrant le machine learning - permettant une reconnaissance intelligente des personnes, du contenu et du contexte - afin de réduire la complexité, le délai de rentabilisation et la charge de compétences associée.
  3. La maturité de l'automatisation intelligente évoluera en passant de l'efficacité opérationnelle à la création d'une nouvelle valeur. L'efficacité opérationnelle continuera d'être l'un des principaux moteurs de l'adoption des technologies d'automatisation. Toutefois, l'automatisation intelligente génère également une plus-value à d'autres égards. Par exemple, même si l'automatisation intelligente génère des économies, elle aide également les entreprises à améliorer l'expérience client grâce aux opérations et interactions plus efficaces.
  4. Les stratégies d’automatisation seront articulées autour des objectifs clairs. La crainte de l'automatisation est réelle, les organisations se doivent donc de faire preuve de clairvoyance quant aux objectifs de sa mise en place. En 2020, les dirigeants doivent présenter une vision du travail qui soit attrayante pour les employés. En interne, le but est de créer un climat de confiance pour que les employés puissent évoluer et concevoir une vision d'un meilleur avenir commun. En externe, les consommateurs sont plus connectés que jamais et exigent des marques des expériences uniques : ils recherchent à établir une relation. En 2020, les entreprises seront plus nombreuses à mener leurs efforts d'automatisation intelligente avec détermination.
  5. La menace de récession mondiale va accélérer l'adoption de l'automatisation intelligente. Plusieurs indicateurs de marché indiquent un risque accru, et de nombreux analystes financiers de renom prédisent que 2020 pourrait marquer le début d'une récession. Les leaders innovants se tourneront vers l'automatisation intelligente pour réduire leurs coûts d'exploitation et rester compétitifs dans un marché en baisse de vitesse.
  6. L'essor de la gestion de la main-d'œuvre numérique. Alors que l'automatisation intelligente continue de mûrir, de plus en plus d'entreprises chercheront des offres qui leur permettent de réunir différentes capacités pour gérer, gouverner, mesurer, surveiller, échelonner et orchestrer le travail entre la main-d'œuvre humaine et numérique.
  7. L'automatisation intelligente s'étendra au back et au front office. Dans le back office, les organisations utilisent depuis un certain temps l'automatisation pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Par exemple, pour réduire ou éliminer les processus papier qui prennent beaucoup de temps. Mais plus récemment, elles ont étendu l'automatisation au front office également, ouvrant ainsi la voie à une connectivité d'entreprise à grande échelle.
  8. Le quotient d'adaptabilité va devenir une nouvelle priorité pour les entreprises. Cette année, le quotient d'adaptabilité sera de plus en plus utilisé pour mesurer la capacité d'adaptation d'un employé au changement. En 2020, les entreprises redoubleront d'efforts en matière d'automatisation intelligente, notamment en tirant parti de la main-d'œuvre numérique pour libérer les employés des tâches réplétives et à faible valeur ajoutée et leur permettre de travailler de manière plus créative et plus ciblée sur la requalification. Les organisations donneront la priorité à l'adaptabilité de leur personnel et aux plateformes qui aident leur entreprise à répondre aux opportunités du marché.
  9. L'essor de l'orchestration intelligente des processus. L'orchestration des processus est un élément clé d'une plate-forme d'automatisation intelligente pour les organisations qui souhaitent créer et gérer une main-d'œuvre numérique favorisant la croissance et la rentabilité. En 2020, les dirigeants continueront à donner la priorité à l'amélioration de l'expérience client et à l'infusion de l'IA dans l'entreprise. Ils associeront l'orchestration intelligente et l'automatisation des processus robotisés à la capture cognitive pour libérer la valeur des données non structurées.
  10. La RPA continuera à adopter des facultés humaines. Les robots autonomes sont passifs et ne s'adaptent pas au changement, mais lorsqu'ils sont imprégnés de l'IA, ils deviennent plus intelligents et peuvent effectuer des tâches plus complexes. Par exemple, à l’aide de l’IA, ils peuvent identifier, extraire et analyser des données non structurées telles que des vidéos, des factures, des documents et des images. Lorsqu'ils seront dotés de l'IA, ces robots continueront à apporter une plus-value et une plus grande productivité aux entreprises.


À propos de Kofax

Les logiciels Kofax aident les entreprises à se doter d’une main-d’œuvre numérique pour entrer maintenant dans le futur du travail (Work Like Tomorrow). La plateforme d’automatisation intelligente de Kofax contribue à rationaliser les processus métier, à limiter les erreurs de données, à réduire les coûts et à améliorer l’engagement client. Kofax regroupe de nombreuses fonctions dans une solution unique, facile à déployer et à adapter, pour des résultats incroyables et immédiats : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation (RPA)), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse.

Kofax dispose d’un large portefeuille clients (plus de 20 000) dans la finance, l’assurance, le secteur public, la santé, la logistique, et couvre de nombreux autres secteurs en direct ou via son réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires, répartis dans plus de 60 pays sur le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique.