Veuillez essayer un autre navigateur

Vous utilisez un navigateur obsolète qui n'est pas compatible avec le contenu de notre site Web. Pour une expérience visuelle optimale, veuillez passer à Microsoft Edge ou consulter notre site sur un autre navigateur.

Si vous choisissez de continuer à utiliser ce navigateur, le contenu et les fonctionnalités seront limités.

page banner
Communiqué de presse

La signature électronique de Kofax intégrée à « Sign with SingPass », un projet national d'identité numérique de GovTech à Singapour

AIA est le premier assureur de Singapour à proposer à ses clients des solutions de pointe de contrôle d'identité (fonction "Sign with SingPass") grâce à un partenariat avec GovTech et Kofax en vue de renforcer les mesures de cybersécurité, les transactions numériques étant amenées à s'accélérer.

Paris, 15 décembre 2020Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'Automatisation Intelligente, qui automatise et transforme numériquement les processus d'entreprise de bout en bout, se félicite d'avoir intégré sa solution de signature électronique Kofax SignDoc® à la récente plateforme d'identité numérique nationale (NDI), « Sign with SingPass », fournie par l'Agence technologique du gouvernement de Singapour (GovTech). AIA, la première compagnie d'assurance de Singapour et cliente de longue date de Kofax, est l'une des premières entreprises à participer au projet pilote avec GovTech. Cette intégration apportera une immense valeur ajoutée et profitera à toutes les parties prenantes du projet, en soutenant la croissance et le développement de stratégies de transformation numérique de bout en bout des entreprises. « Sign with SingPass » est un service qui fait partie du projet national stratégique d’identité numérique (NDI) Smart Nation qui vise à construire un écosystème d'identité numérique de confiance pour les citoyens, les organismes publics et les entreprises du secteur privé.

La signature électronique de Kofax intégrée à « Sign with SingPass », un projet national d'identité numérique de GovTech à Singapour

"Dans l'économie numérique actuelle, nous constatons une forte demande pour des solutions plus flexibles et plus sûres qui profitent à nous tous, aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers", déclare Kwok Quek Sin, Senior Director of National Digital Identity chez GovTech. « Sign with SingPass », le dernier produit de ce projet, permet aux utilisateurs de SingPass de signer numériquement des documents avec SingPass Mobile. Les entreprises peuvent également exercer leurs activités de manière plus intelligente et plus rapide, grâce à une sécurité renforcée et à une dépendance moindre vis-à-vis de documents physiques. Nous sommes ravis de travailler avec Kofax à la mise en place du système de signature SingPass pour les clients de l'AIA, et nous sommes impatients d'intégrer davantage d'entreprises dans l'écosystème NDI".

L'intégration de Kofax SignDoc avec SingPass Sign permet de signer et de vérifier des documents numériques à distance de manière sécurisée et simplifiée pour les clients.

AIA Singapour est le premier assureur du pays à se joindre à cette initiative, en intégrant « Sign with SingPass » dans sa plate-forme de distribution pour permettre à ses clients d’apposer une signature électronique lors de la souscription à de nouvelles offres à compter du 2 décembre.

Partenaire de longue date, l'AIA collabore avec Kofax depuis 2012 afin de mettre à disposition la signature à l’ensemble de ses clients à travers la région. L'intégration de « Sign with SingPass » offrira les nouvelles fonctionnalités de signature ce qui donnera un coup d’accélérateur à la stratégie numérique de AIA et permettra d’élargir le champ d’application de la technologie biométrique.

"L'intégration de nos plateformes numériques avec SingPass Sign de GovTech et SignDoc de Kofax renforce notre capacité à offrir une expérience client rapide et encore plus pratique sans compromettre la sécurité de leurs données, ce qui est essentiel dans un monde de plus en plus numérique", déclare Melita Teo, Chief Customer and Digital Officer à l'AIA Singapour. "Alors que les interactions virtuelles deviennent la nouvelle norme, la cybersécurité constituera un principe fondamental de la stratégie de digitalisation en cours de l'AIA. Le partenariat avec GovTech et des acteurs du secteur des logiciels d'automatisation tels que Kofax font partie de notre stratégie à long terme visant à rendre l'expérience client plus transparente et plus sûre".

Le portefeuille de solutions d'automatisation intelligente de Kofax, leader sur le marché, automatise les opérations à forte valeur ajoutée nécessitant une intelligence documentaire, une orchestration des processus et une intégration avec les solutions d'entreprise - ce qui se traduit par une plus grande efficacité et un meilleur retour sur investissement. Pour automatiser et optimiser les processus de signature électronique, les entreprises doivent être en mesure de dématérialiser, de traiter et d'orchestrer les données issues des contrats, des formulaires, des images ou des documents numériques, transformant ainsi ces informations en données directement exploitables pour tout usage ultérieur.

Kofax SignDoc facilite :

  • la digitalisation des processus de signature de bout en bout : les processus de signature sont plus simples et rapides grâce aux outils de signature électronique.
  • la transformation de l’expérience client : fidéliser les clients en les encourageants à utiliser le canal de communication de leur choix pour signer électroniquement sur tout type d’appareil, à tout moment et en tout lieu.
  • la réduction des coûts opérationnels : Les signatures électroniques permettent de limiter les étapes de traitement manuel et réduire les coûts relatifs aux processus papier, tels que le transfert et le stockage.

" Nous nous réjouissons de ce partenariat avec GovTech ", déclare Zakir Ahmed, Senior Vice President and General Manager de Kofax pour l'Asie Pacifique et le Japon. "Cela renforce notre soutien à nos clients à Singapour en leur proposant un processus de signature numérique plus sûr et plus pratique. Nous saluons le lancement du NDI par GovTech, à un moment où Singapour s'efforce de devenir une nation intelligente, en transformant numériquement les secteurs public et privé par l'innovation visant à accompagner les citoyens dans leur quotidien numérique. En outre, nous sommes heureux de travailler avec l'AIA qui partage notre point de vue sur l'importance de permettre la continuité des activités de manière sûre et sécurisée. Dans ce contexte économique difficile et incertain, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d'accompagner nos clients dans l'amélioration de leur productivité, de leur efficacité et de leur croissance".

L'AIA utilise avec succès SignDoc de Kofax depuis 2012, prenant en charge le processus de demande d'assurance dans 11 pays d'Asie. Grâce à l'intégration de Kofax avec « Sign with SingPass », AIA est en mesure de déployer de manière transparente le support de signature électronique pour ses utilisateurs.

À propos de Kofax

Les logiciels Kofax aident les entreprises à se doter d’une main-d’œuvre numérique pour entrer maintenant dans le futur du travail (Work Like Tomorrow). La plateforme d’automatisation intelligente de Kofax contribue à rationaliser les processus métier, à limiter les erreurs de données, à réduire les coûts et à améliorer l’engagement client. Kofax regroupe de nombreuses fonctions dans une solution unique, facile à déployer et à adapter, pour des résultats incroyables et immédiats : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation (RPA)), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse. Kofax dispose d’un large portefeuille clients (plus de 20 000) dans la finance, l’assurance, le secteur public, la santé, la logistique, et couvre de nombreux autres secteurs en direct ou via son réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires, répartis dans plus de 60 pays sur le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.kofax.com/

About AIA

AIA Group Limited and its subsidiaries (collectively “AIA” or the “Group”) comprise the largest independent publicly listed pan-Asian life insurance group. It has a presence in 18 markets in Asia-Pacific – wholly-owned branches and subsidiaries in Mainland China, Hong Kong SAR1, Thailand, Singapore, Malaysia, Australia, Cambodia, Indonesia, Myanmar, the Philippines, South Korea, Sri Lanka, Taiwan (China), Vietnam, Brunei, Macau SAR2, New Zealand, and a 49 per cent joint venture in India.

The business that is now AIA was first established in Shanghai more than a century ago in 1919. It is a market leader in the Asia-Pacific region (ex-Japan) based on life insurance premiums and holds leading positions across the majority of its markets. It had total assets of US$291 billion as of 30 June 2020.

AIA meets the long-term savings and protection needs of individuals by offering a range of products and services including life insurance, accident and health insurance and savings plans. The Group also provides employee benefits, credit life and pension services to corporate clients. Through an extensive network of agents, partners and employees across Asia-Pacific, AIA serves the holders of more than 36 million individual policies and over 16 million participating members of group insurance schemes.

AIA Group Limited is listed on the Main Board of The Stock Exchange of Hong Kong Limited under the stock code “1299” with American Depositary Receipts (Level 1) traded on the over-the-counter market (ticker symbol: “AAGIY”).

Notes:
1. Hong Kong SAR refers to Hong Kong Special Administrative Region.
2. Macau SAR refers to Macau Special Administrative Region.

Contact

Amanda Ingalls
Public Relations Director
MediaRelations@kofax.com