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Kofax RPA 10.4 exploite des outils d'automatisation intelligente performants qui permettent aux entreprises d’engager une démarche « Work Like Tomorrow » à grande échelle

Paris, le 27 mars 2019Kofax®, l'un des principaux fournisseurs de logiciels d'Automatisation Intelligente pour automatiser et transformer numériquement les processus d'entreprise de bout en bout, annonce la disponibilité de Kofax 10.4, la dernière version de la solution Kofax RPA qui inclut désormais l’étude automatique des processus et la gestion du cycle de vie des robots logiciels avec Git (un système Open source pour suivre et gérer le changement des versions du logiciel).

« Kofax RPA automatise et transforme un large éventail de processus gourmands en informations pour les opérations de front et de back-office », déclare Chris Huff, Directeur stratégique chez Kofax. « Il permet aux utilisateurs de concevoir et de déployer des robots intelligents utilisant l'IA intégrée et le machine learning pour la reconnaissance, la classification et, le cas échéant, la transformation de données non structurées en formats structurés. En interagissant entre le logiciel de bureau, les systèmes et sites Web traditionnels de l'entreprise, les robots Kofax RPA regroupent des données et du contenu et les transforment en informations exploitables, déclenchant des réponses et communiquant avec d’autres applications. »

Kofax est le seul fournisseur à proposer un large éventail d’intelligence artificielle avec la RPA pour répondre aux ambitions d'automatisation de l'entreprise, y compris l'automatisation cognitive des documents.

Étude automatique des processus

L’étude automatisée des processus enregistre, schématise et analyse les processus, les applications et les actions métier ciblés - interactions entre les utilisateurs via le bureau et plusieurs applications métier et sites de référence internes et externes. Il donne également un aperçu des processus et des tâches existants et aide à identifier les tâches répétitives qui peuvent être exécutées par les robots logiciels.

Les avantages comprennent :

  • Tirer parti de la créativité et de l'ingéniosité humaines pour travailler avec des applications multiples et complexes lors de la conception de robots RPA ;
  • Concevoir des robots RPA plus rapidement et avec plus de précision grâce à l'analyse volumétrique et des exceptions ;
  • Découverte de processus à faible impact, qui enregistre les interactions des utilisateurs sans aucun effet sur les activités quotidiennes.

Gestion du cycle de vie des robots logiciels

La norme sectorielle intégrée est basée sur le système de contrôle des versions (Version Control System, VCS) Git, qui permet d’assurer la gestion des déploiements de centaines, voire de milliers d’agents logiciels RPA d’entreprise. L’outil VCS assure la gestion des agents logiciels RPA, des extraits de code, des ressources et des plannings, ainsi que la synchronisation entre les différents référentiels de contrôle des sources (comme les environnements de développement, de test et de production). Parmi les avantages, on compte :

  • La gestion consolidée des robots à l'échelle de l'entreprise dans une seule console de gestion pour maximiser le retour sur investissement ;
  • La possibilité de comparer facilement différentes versions de robots pour repérer les différences et réduire considérablement le temps de réparation ;
  • La capacité de comparer rapidement et facilement les robots, d'identifier les différences, d'éliminer les incohérences et d'éviter les conflits applicatifs avant de déployer les robots RPA.

Dématérialisation cognitive des documents

En moyenne, 62 % des données d’entreprises sont des informations non-structurées, comme des documents par exemple. Si on envisage d’utiliser le RPA, il faut trouver un moyen de répertorier les documents à automatiser et, surtout, de transformer les données documentaires en formats structurés.

La dématérialisation cognitive basée sur l’intelligence artificielle (IA) pour assimiler, traiter et classer des données non structurées issues de documents. À l’aide de machine learning, Kofax élimine toute approximation liée aux processus complexes de traitement des documents et s’adapte de façon dynamique à des processus fluctuants. Les avantages incluent :

  • Une productivité accrue d’un traitement plus rapide des documents et des données ;
  • L’amélioration de la qualité des données et réduction des erreurs et de dérogations dans les processus métier basés sur des documents et des grands volumes de données.
  • La garantie de la conformité et d’un niveau optimal d'engagement des clients.

Kofax est aujourd’hui le seul acteur du marché à proposer une solution complète, qui regroupe la dématérialisation cognitive des documents, le RPA et l'orchestration de processus en un seul produit.

« Kofax RPA 10.4 permet aux entreprises d'élaborer des programmes d'automatisation à grande échelle en offrant à leur personnel la possibilité de concevoir une main-d'œuvre numérique de robots logiciels, d'améliorer et de renforcer leur stratégie en automatisation, d’identifier et de collecter des données et du contenu à partir de multiples solutions et ressources, de générer des rapports inter-fonctionnels et des interfaces avec leurs ERP » ajoute Chris Huff.

À propos de Kofax

Les logiciels Kofax aident les entreprises à se doter d’une main-d’œuvre numérique pour entrer maintenant dans le futur du travail (Work Like Tomorrow). La plateforme d’automatisation intelligente de Kofax contribue à rationaliser les processus métier, à limiter les erreurs de données, à réduire les coûts et à améliorer l’engagement client. Kofax regroupe de nombreuses fonctions dans une solution unique, facile à déployer et à adapter, pour des résultats incroyables et immédiats : automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation (RPA)), capture cognitive, orchestration des processus, mobilité et engagement, et fonctionnalités d’analyse. Kofax dispose d’un large portefeuille clients (plus de 20 000) dans la finance, l’assurance, le secteur public, la santé, la logistique, et couvre de nombreux autres secteurs en direct ou via son réseau de distribution comptant plus de 650 partenaires, répartis dans plus de 60 pays sur le continent américain et les zones EMEA et Asie-Pacifique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.kofax.com/