Model.ShowBackToRefferer = false

L’intelligence artificielle et l’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA) connaissent des progrès fulgurants, comme en témoigne la vague de nouveaux logiciels toujours plus sophistiqués qui déferle sur le marché. Chez Kofax, nos équipes de développement ont travaillé d’arrache-pied pour intégrer dans nos produits des fonctionnalités telles que l’apprentissage automatique et la prise en charge du langage naturel, dans l’optique de combler l’écart entre l’idée que les entreprises se font de la RPA aujourd’hui et l’avenir que nous réserve l’IA. Le lancement de la version 10.4 de Kofax RPA met en avant trois capacités particulières qui permettent tout juste d’entrevoir vers quoi l’automatisation intelligente peut nous amener. Chacune d’elles est détaillée ci-après. Pour approfondir le sujet, vous pouvez également visionner notre webinaire intitulé « Nouveautés Kofax RPA ».

  1. Intégration des fonctions de reconnaissance optique des caractères (OCR) et de transformation des documents – Nous avons embarqué la dématérialisation cognitive des documents (Cognitive Document Automation, CDA) directement dans Kofax RPA afin que les agents/robots logiciels puissent lire, analyser, classer et extraire le contenu des documents à la volée, tout en apprenant automatiquement. Associant l’apprentissage automatique, la prise en charge du langage naturel et l’OCR intelligente, cette nouvelle fonctionnalité met à la disposition des agents/robots logiciels les outils cognitifs dont ils ont besoin pour prendre désormais plus de décisions sans intervention humaine. Nous proposons ainsi une solution entièrement intégrée, alors que la plupart des concurrents sur le marché de la RPA ont recours à des outils tiers pour accomplir cette tâche ou ne prennent pas bien en charge les documents non structurés ou semi-structurés. Nos utilisateurs sont maintenant en mesure de créer des agents/robots logiciels plus intelligents, capables d’exploiter des informations non structurées : documents, sites Web, e-mails, fax, fichiers PDF, copies numérisées au format image, etc.
  2. Gestion intégrée du cycle de vie des agents/robots logiciels – Kofax RPA est dotée d’un véritable système de contrôle des versions (Version Control System, VCS) intégré permettant aux utilisateurs de gérer des équipes d’agents/robots logiciels, d’étendre les opérations RPA et de réduire les erreurs et les interruptions de fonctionnement des agents/robots logiciels. Les utilisateurs sont désormais en mesure de déployer et de surveiller les agents/robots logiciels en action, ainsi que d’autres tâches auxiliaires, et de restaurer des versions ou des configurations antérieures à partir d’un seul et même panneau de commande intégré. Les équipes peuvent ainsi adapter plus facilement les projets à l’échelle de l’entreprise et revenir aisément en arrière si un processus ne fonctionne plus ou rencontre un problème. Cette nouvelle fonction est basée sur le référentiel Git standard du secteur et se synchronise également avec divers référentiels selon des procédures classiques de développement d’agents/robots logiciels, de test et de mise en production.
  3. Étude automatisée des processus – Kofax RPA donne aux équipes de développement d’agents/robots logiciels la capacité d’enregistrer, de mettre en correspondance et d’analyser des tâches utilisateur ciblées avant de s’attaquer à la conception. L’enregistrement des tâches et des applications métier permet d’identifier plus facilement les projets qui se prêtent le mieux à l’automatisation. Cet outil inclut plusieurs tableaux de visualisation des données permettant de repérer les processus existants et de mettre en évidence les actions de l’utilisateur, de façon que chacun puisse se rendre compte en temps réel des opérations qui tireront le meilleur parti de l’automatisation.

Autres nouveautés : une nouvelle interface audacieuse

Dans cette version 10.4, l’équipe de Kofax a décidé de moderniser l’interface et l’expérience des utilisateurs avec la refonte du studio de conception, c’est-à-dire l’outil dans lequel les concepteurs d’agents/robots logiciels passent le plus clair de leur temps. Le travail des utilisateurs est accéléré et s’appuie sur un graphique plus intuitif pour la mise en œuvre des tâches d’automatisation bureautique. Les mises à jour se succèdent à mesure que nous assurons une intégration plus étroite avec d’autres logiciels d’automatisation Kofax.

Pour conclure, sachez que nous nous activons toujours en coulisses et qu’à l’heure où nous publions cet article, le développement de la version 10.5, voire 10.6, de Kofax RPA est en bonne voie, avec la promesse de nouvelles fonctionnalités d’apprentissage automatique et de prise en charge du langage naturel. Si vous découvrez la RPA et que vous souhaitez tester la solution de Kofax, nous vous invitons à télécharger notre version d’essai gratuite ou à consulter nos solutions d’automatisation d’entreprise.