Model.ShowBackToRefferer = false

Toute entreprise opérant à l’international ou au sein de marchés hautement réglementés connaît les difficultés inhérentes à l’établissement de documents comptables mensuels, trimestriels et annuels. En effet, cette opération requiert la collecte et la compilation d’importants volumes de données et flux d’informations provenant de divers services et filiales. Il faut également compiler des informations (comme les obligations en matière de location) qui ne peuvent pas être obtenues auprès du service comptable pour préparer les notes de présentation. Sans oublier qu’il est impossible de mener à bien bon nombre d’étapes du processus tant que toutes les précédentes (qui sont interdépendantes) ne sont pas terminées. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, en particulier lorsqu’il s’agit d’établir des documents complexes comme les états financiers annuels. Et l’entreprise doit surmonter d’autres écueils si elle dispose d’environnements ERP hétérogènes et d’infrastructures SAP complexes.

Établir efficacement des documents comptables exempts d’erreurs
Vous aimeriez optimiser la création des documents comptables, tout en gagnant un temps précieux et en éliminant les erreurs manuelles ? Grâce à la solution d’automatisation robotisée des processus (Robotic Process Automation, RPA) de Kofax Kapow, vous pouvez facilement exécuter l’enchaînement de tâches nécessaires à l’établissement des documents comptables, et ce, sans erreurs et dans l’ordre adéquat. Si vous utilisez SAP et que vous avez déjà rationalisé vos processus financiers à l’aide de la solution ReadSoft Process Director certifiée SAP, vous pouvez renforcer vos niveaux d’automatisation en intégrant Kofax Kapow. Sa solution RPA permet de créer des agents logiciels intervenant dans l’établissement de vos documents comptables. Ces agents logiciels prennent en charge des tâches comme l’analyse des données et soldes des comptes, la récupération et la vérification des données provenant de divers systèmes et sources, et même la copie de certaines données d’une source à une autre. Vous recevez automatiquement une notification lorsqu’une clarification est requise. Kofax Kapow déclenche également des processus de suivi automatisés dans ReadSoft Process Director.

Voici une description simplifiée du fonctionnement de ce processus :

  • Vous définissez les données auxquelles les agents logiciels doivent accéder et la source correspondante. Si nécessaire, enregistrez simplement les données de connexion ou d’authentification voulues.
  • L’agent logiciel cherchera ensuite les données ou documents définis dans un tableau Excel ou une base de données spécifique.
  • Vous fournissez à l’agent les instructions à appliquer aux données et documents trouvés. Par exemple, vous pouvez les conserver dans un système différent ou copier les données dans le champ défini d’un tableau Excel.

Pour savoir comment rationaliser vos documents comptables et optimiser d’autres processus métier à l’aide de notre solution RPA, téléchargez notre livre blanc : « Rendre Vos Processus Financiers Plus Rapide, Plus Efficace Et Moins Couteaux Avec La Robotic Process Automation (RPA) »