Gestion de contenu dans le secteur de la santé

Transmettez des informations précises et puissantes au sein de vos applications centrales

Transmettez des informations précises et puissantes au sein de vos applications centrales

Les organisations de soins de santé telles que la vôtre font face à une multitude de nouveaux défis, dont des volumes croissants et la diversité des contenus sur les patients, à un marché qui évolue de la concurrence à la consolidation, ainsi qu'à des pressions financières imposées par le remboursement basé sur la valeur.

Vos DME font partie de l'histoire

Pour relever ces défis, votre organisation a énormément investi dans des solutions de soins de santé qui prennent en charge la gestion des contenus d'entreprise, dont les dossiers médicaux électroniques (DME), afin d'améliorer les résultats cliniques et de diminuer les coûts. Toutefois, vous avez sans doute remarqué que d'importants volumes de contenus sur les patients ne sont pas pris en charge par vos DME, comme les images médicales, photos, documents numérisés et vidéos, et qu'il en résulte une vue d'ensemble incomplète de la situation du patient.



1,2 milliard de documents cliniques sont créés chaque année. Combien d'entre eux sont stockés hors de vos DME ?

Les décisions cliniques exigent des informations complètes. Afin de prendre une décision clinique, le clinicien doit transformer les données et informations en connaissances. Lorsqu'il évalue un patient, le clinicien part des données brutes (telles que la température et les résultats de laboratoire du patient) du DME et les associe à des informations (par exemple, une radiographie de la poitrine) gérées en dehors du DME. En examinant ces ressources ensemble, en temps réel, vos cliniciens ont accès aux informations pertinentes essentielles à des prises de décisions cliniques plus judicieuses.

Pour les décisions complexes, il est souvent nécessaire de transférer de manière coordonnée une dizaine de ressources au minimum sur un patient dans des solutions de soins de santé telles que le DME.

Cependant, même avec un DME de pointe, les cliniciens peinent à obtenir une vue d'ensemble du patient puisque des informations importantes sont compartimentées en silos de divers systèmes informatiques, services, organisations, etc.

Les technologies de gestion des soins de santé de Lexmark ont remporté plusieurs distinctions, y compris:

Les technologies de gestion des soins de santé de Lexmark ont remporté plusieurs distinctions, y compris :

  • Meilleur VNA indépendant au monde selon l'IHS 1 (sous l'ancien nom Acuo Technologies)
  • Leader du Quadrant magique de Gartner pour la gestion des contenus d'entreprise (sous l'ancien nom Perceptive Software)
  • ;Outils d'entreprise de connectivité d'image utilisés dans 50 % des hôpitaux américains (sous l'ancien nom PACSGEAR)

1 Informatique d'imagerie d'entreprise IHS – Monde – 2014

La solution : la gestion des contenus relatifs aux soins de santé

Grâce aux solutions de gestion des contenus relatifs aux soins de santé proposées par Lexmark Healthcare, vous pouvez capturer, gérer, visualiser et partager des images et documents médicaux auxiliaires se trouvant dans et en dehors de vos applications centrales afin d'obtenir une vue complète du patient.

Les solutions de soins de santé Lexmark offrent une approche modulaire qui regroupe les technologies de pointe du secteur : archives non liées à des fournisseurs, gestion des documents, ;visualisation d'entreprise, connectivité d'image, services d'infogérance d'impression

Une stratégie de gestion des contenus relatifs aux soins de santé dont les composantes travaillent de concert accroît la valeur des connaissances des contenus cliniques et administratifs se trouvant hors des DME. En transmettant toutes les informations pertinentes dans les solutions de soins de santé centrales, la gestion des contenus relatifs aux de soins de santé permet aux cliniciens et aux professionnels de la santé de prendre des décisions plus judicieuses au quotidien, ce qui améliore les résultats des patients, favorise la croissance et optimise les retours sur investissements technologiques.