Kofax TotalAgility Customer Onboarding

De nouvelles opportunités à saisir sur un marché fluctuant

Optimiser le processus d’intégration des nouveaux clients

L’ouverture d’un compte bancaire relevait autrefois du chemin de croix : longs formulaires à remplir, multiples documents personnels à fournir (de la pièce d’identité au justificatif de domicile) à des fins de vérification et d’archivage... En résumé, un processus inefficace, coûteux et source d’erreurs. Difficile de jeter les bases d’une relation solide dans ces conditions.

Désormais, ces temps sont révolus. Grâce à la solution d’automatisation des processus métier Kofax TotalAgility Customer Onboarding, les banques sont en mesure d’accélérer l’intégration des nouveaux clients, de constituer des dossiers d’une fiabilité exemplaire et d’instaurer une relation de confiance fondée sur des communications de suivi automatisées. En outre, les directeurs de banque ne sont plus submergés par les tâches administratives et peuvent ainsi consacrer davantage de temps à développer de nouvelles affaires avec les clients.

Les demandes d’ouverture de compte et la documentation connexe peuvent être capturées à partir du Point of Origination™, c’est-à-dire à l’endroit même où ont lieu les interactions avec le client, et ce, quelle que soit la source : terminaux mobiles, portails Web, scanners de bureau, périphériques multifonctions, etc. La solution extrait le contenu de ces documents, puis le valide et facilite la résolution des exceptions et l’acquisition des pièces justificatives. Elle exploite en outre des workflows dynamiques afin de garantir que le processus d’intégration est mené de façon rapide, fiable et économique, tout en optimisant l’expérience client.

Un tremplin idéal pour l’instauration des relations client

  • Impressionnez les nouveaux clients en assurant une intégration rapide et sans heurt.
  • Gagnez la confiance des clients et renforcez leur fidélité en menant un suivi planifié par le biais de divers canaux de communication.
  • Augmentez vos rentrées de fonds en mettant à profit les renseignements fournis à l’inscription pour la création de programmes commerciaux et de campagnes marketing à fort impact.

Amélioration des résultats par la rationalisation des flux métier

  • Réduisez les tâches laborieuses inhérentes à l’intégration des nouveaux clients en exploitant des technologies avancées en matière de capture, de classification automatique et de workflow.
  • Gagnez en réactivité en créant une plateforme unifiée pour le partage des données et des documents à l’échelle de l’entreprise.
  • Procédez à l’ouverture d’un plus grand nombre de comptes avec autant ou moins de ressources.

Limitation des risques et amélioration de la conformité

  • Garantissez la fiabilité des données en automatisant entièrement les étapes d’extraction, de classification et de transformation.
  • Instaurez un processus intégral de suivi des documents répondant à l’ensemble des réglementations en vigueur dans le secteur.
  • Réduisez les risques et les pertes de données grâce à la gestion centralisée et rigoureuse des données client sensibles.

Le coût réel de l’intégration des nouveaux clients

  • Jusqu’à 90 % des nouveaux clients abandonnent leurs demandes d’ouverture de compte avant la fin du processus.
  • Le coût moyen de création et de gestion d’un compte s’élève à plus de 300 $ par an.
  • Les processus manuels reposant sur une documentation papier, comme l’ouverture de compte, peuvent coûter jusqu’à 20 fois plus cher que le traitement informatisé de documents électroniques.
  • Une entreprise d’investissement a mis en place une solution de numérisation des demandes d’ouverture de compte dans ses 480 succursales, ce qui permet l’envoi des documents au siège par voie électronique. À la clé : un million de dollars d’économies sur les frais postaux en express.
  • Une banque a triplé le nombre d’affaires conclues en procédant à l’automatisation du processus de capture et au transfert des données en temps réel vers les experts produit et le personnel des succursales.